Comment assurer une livraison de repas à domicile satisfaisante ?

Manque de temps ou dépendance physique sont les principaux acteurs qui ont donné naissance au concept du repas livrés à domicile. Des labels qualité et un engagement professionnel sont ainsi mis en œuvre pour répondre à cette demande exponentielle.

Les labels qualité de la livraison repas à domicile

La première promesse de qualité des professionnels dans le secteur du portage de repas à domicile est sans aucun doute l’hygiène mise en place dans l’élaboration de chaque plat. Du choix des ingrédients à leurs cuissons ou préparation, en passant par leurs conservations, des mesures strictes règlementées par la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL) doivent être suivies. Des formations et des contrôles sont ainsi effectués, sous l’égide de l’Union Européenne et de ses réseaux nationaux. Et comme il existe souvent des intermédiaires entre le fabricant du repas et le consommateur, un agrément sanitaire doit être détenu par le service manipulateur dès lors qu’il y a découpage, tranchage, hachage, mixage ou moulinage avant la livraison finale.

Nos Prestations : Portage de repas sans sel à Domicile

Les engagements des professionnels en livraison de repas à domicile

En plus d’une qualité sanitaire bien règlementée, les services de portage de repas à domicile sont également tenus de répondre aux exigences gustatives et diététiques des consommateurs. Ainsi, des menus sont spécialement adaptés pour la livraison repas régime diabétique (plus de détails sur le site http://www.les-menus-services.com ). Des menus variés et adaptés à chacun sont ainsi proposés tous les jours, comme le menu pour personne agée ou le portage de repas sans sel. Et pour plus de satisfaction, une organisation méticuleuse doit aussi être prise en compte, notamment au niveau des délais de livraison. Le moment de livraison de repas à domicile personnes agées pour les établissements et pour les résidences EHPAD, ainsi que pour les travailleurs de bureau doivent également suivre des horaires fixes pour être en phase avec les modes de vie de ces types de clients.