Profiter des plaisirs de la table

Faire de l’exercice, avoir une bonne dose de sommeil quotidien et bien manger, ce sont là des principes simples pour avoir une bonne hygiène de vie. Nous allons nous intéresser particulièrement à la partie « bien manger ».

Bien qu’elle paraisse être la plus facile à exécuter, la question de l’alimentation est encore assez problématique pour beaucoup de personnes. Alors comment réellement « bien manger » ? Voici quelques pistes.

Marier les saveurs

D’abord, il faut partir du principe que manger, en plus d’être utile, est un véritable plaisir.

Il faut savoir jouer avec les saveurs et les senteurs pour réellement l’apprécier. Accompagnez vos plats, même les plus simples, d’un bon verre de vin (pinot grismuscat d alsacebouteille de champagne,…) pour relever le goût.

A part cela, respectez tant que possible la règle du «cinq fruits et légumes par jour ».

Bien sur, on ne peut pas forcément incorporer tout cela dans un seul plat, vous pouvez les consommer sous différentes formes : en salade pour certains, en boissons, en potages ou dans d’autres formes.

D’autre part, vous pouvez allier plaisirs de la table et convivialité en organisant des diner de groupe à paris, où le choix des restaurateurs est très large. Ces dîners peuvent bien-sûr se faire aussi à domicile, ce qui est d’ailleurs plus abordable question budget et qui permet de goûter aux plaisirs du « fait-maison ».

Si vous n’êtes pas à proprement parler un cordon bleu, vous pouvez consulter des recettes faciles et rapides sur internet, où les sites qui en proposent foisonnent. Enfin, pour les personnes qui n’ont pas le temps de se préparer à manger, les services de livraison de repas à domicile sont maintenant courants et faciles à trouver. Certains de ces traiteurs proposent des menus succulents et bien équilibrés pour une somme abordable.

Les régimes : quid de la bonne méthode à adopter

Lorsque l’on est au régime, cela ne veut pas dire que l’on est obligé de s’alimenter de façon dérisoire.

Certains régimes sont en effet dangereux et tout à fait intenables vu les privations insensés qu’ils ordonnent.

Le mieux est de consulter un nutritionniste qui établira un programme précis et adapté à votre rythme de vie et surtout à vos attentes. Cette démarche est la plus fiable si l‘on ne veut pas être victime du poids « yo – yo ».

D’autre part, vous pouvez profiter de gourmandises comme tout le monde même en étant à la diète, grâce aux desserts light et autres produits alimentaires light qu’il y a sur le marché.

De quoi faire plaisir à ceux qui sont fréquemment victimes de petites fringales en journée. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas en abuser non plus car ce n’est pas parce que c’est light que cela n’a pas de conséquences sur la ligne. Il faut également faire attention à la durée même des régimes.

S’ils s’allongent indéfiniment ou s’ils doivent être refaits à chaque fois, ce n’est pas bon car cela veut dire que les résultats ne sont pas durables. De plus, ayez soin d’adopter un régime qui convient à votre rythme de vie et à vos habitudes.

Enfin, n’hésitez pas à vous relâcher de temps en temps, un bon petit plat ou une petite pizza sur paris entre potes, ça ne fait pas de mal !